17 avril 2018

Votre Expert

Expertise de tous types de véhicule et matériel, du vélo au chariot élévateur en passant bien sur par l’automobile, le poids lourd, les deux roues et le matériel agricole.

AEC peut vous proposer d’établir la valeur de votre véhicule pour votre assureur ou pour votre véhicule de collection.

Afin d’apporter la preuve à votre assureur et son expert lors d’une demande d’indemnisation que votre véhicule ou matériel était en état il vous suffit d’effectuer au préalable
une expertise de ce dernier pour valeur et vous aurez en main tous les éléments justifiant votre demande et l’état de votre véhicule.
Cette démarche s’applique également aux véhicules de collection avant et pendant souscription de votre contrat d’assurance et ce pour négocié au plus juste le montant de la prime.

Effectuer une expertise avant achat d’un véhicule de toutes marques et tous âges.

Votre coup de cœur et cette belle auto à vendre de l’autre côté de la France,
mais comment faire pour me rassurer sur son état, son historique ?
Nous pouvons vous accompagner par notre expérience dans ce domaine et vous apporter des éléments afin de façonner votre décision.

Expertise de remise en conformité dans le cadre de la procédure VE / VEI.

Dans le cadre des procédures VE et VEI votre véhicule est interdit à la circulation et un suivi des travaux est alors nécessaire par un expert en automobile inscrit sur la liste nationale.
Vous avez dans ce cadre le libre choix de l’expert et il vous appartient de le désigner, et dans le cas où vous n’êtes pas responsable du sinistre les honoraires d’expertises ne sont pas à votre charge.

Assistance technique aux recours lors d’un litige suite à une vente ou réparation.

Un mois après l’achat de votre véhicule à un particulier ou à un professionnel ce dernier présente des signes de manque de fiabilité,
vous commencez à avoir quelques soucis, le doute et la confiance commencent à être entachés, n’attendez pas plus et contactez-nous,
notre expertise vous permettra de vous rassurer ou d’entamer les démarches afin de trouver la meilleure solution dans ce litige.

Le cas inverse, vous vendez un véhicule et le nouvel acheteur vous sollicite pour des problèmes sur ce véhicule, nous pouvons représenter vos intérêts dans ce cas.
Il est important de savoir que dans ce domaine vous avez le libre choix de votre représentant (article L 127-1 et L127-3 du code des assurances.

AEC représente vos intérêts et non ceux de votre assureur lors d’opérations d’expertise amiables et contradictoires.

Conseils touchant les domaines de l’automobile.

Une démarche à envisager un conseil suite à un litige ou une facture de réparation incomprise, nous pouvons vous apporter une réponse.

Contre-expertises en cas de désaccord avec l’expert de votre assureur sur la valeur ou l’imputation des dommages.

Votre assureur intervient suite à un sinistre, son expert dépose des conclusions qui ne sont pas dans votre intérêt,
abattement pour usure à votre charge sur certaines pièces, non reprises d’éléments au titre du sinistre,
valeur du véhicule vous paraissant basse, etc….

Nous pouvons vous apporter notre expérience en toute indépendance afin que vous soyez remboursé de votre préjudice au plus juste.
AEC représente vos intérêts et non ceux de votre assureur.

Expertise lors de restitutions de véhicules en contrat de location petit, moyenne et longue durée.

Pour les véhicules de location, appeler plus communément LOA où LLD le loueur missionne un expert en automobile afin d’évaluer l’état du véhicule en fin de location.
Cette expertise est unilatérale est souvent au détriment du locataire qui se voit dans l’obligation de payer une remise en état du véhicule.
Nous vous proposons de représenter vos intérêts dans ce cas.